Julien Bélonne dit Dejela est le père 21 enfants dont 7 d’entre eux ont rendu l’âme lors de la terrible explosion du camion-citerne survenue le 14 décembre 2021, dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien. Malgré le fait que M. Julien est sorti comme celui ayant compté plus de morts dans le drame, l’état haïtien ne l’a pas supporté. Ses défunts enfants n’avaient même pas bénéficié des funérailles nationales que les autorités avaient organisées le mardi 21 décembre 2021.
Intervenant ce mercredi 22 décembre 2021, sur les ondes de la Radio Caraïbes, Julien Bélonne alias Dejela a confirmé qu’il a perdu 7 de ses 21 enfants lors du drame qui a eu lieu au Cap-Haïtien le 14 décembre 2021. Toutefois la victime eut à clarifier que 5 d’entre sont morts sur place sans qu’il ait ou récupérer leur corps, alors que les autres ont rendu à l’hôpital.
“J’ai perdu 4 garçons et 3 filles dans le drame. Le plus petit des victimes est âgé de 23 ans et le plus grand a 36 ans”, a regretté M. Julien ajoutant qu’il a encore deux de ses progénitures qui sont toujours à l’hôpital car dit-il, ils étaient au nombre de quatre (4) à être hospitalisés.
Plus loin, Julien Bélonne dit Dejela a révélé que le nombre des cadavres enregistrés lors de l’explosion du camion-citerne dépasse largement le nombre communiqué par les autorités locales”. La plupart des personnes qui ont été conduites à l’hôpital sont ceux qui ont été victimes chez eux; il y avait aussi beaucoup de morts dans la mer dont les autorités ne pouvaient pas retracer les corps “, a avoué M. Julien en ajoutant ” lors de l’incident j’ai été sauvé de justesse, ma femme a passé environ deux jours à l’hôpital, privée de la parole.
Âgé de 57 ans, Julien Bélonne dit que la mort de ses 7 génitures le plonge dans une profonde tristesse, disant qu’il vient de perdre ceux qui étaient plus aptes l’aider. Il en a profité pour lancer un appel au secours.
Tous ceux désirant aider M. Julien Bélonne, peut le contacter sur son numéro de téléphone: +509 4794-1308