3 décembre 2024

Haïti/Seisme: La mairie des Gonaives et la protection Civile locale au chevet d’environ 3000 victimes

Ce lundi 23 août 2021, Les autorités locales des départements du Sud et des Nippes du pays, ont reçu , aux noms des victimes du séisme du 14 août 2021 un convoi d’aide humanitaire en provenance du maire de la ville des Gonaïves, M.Donald Diogène conjointement avec des représentants de la Protection Civile. Ce sont les élus locaux de ces deux (2) départements qui auront pour charge de coordonner la distribution de l’aide reçue qui devrait toucher environ 3000 familles.

L’élan de solidarité tant exprimé par nombreux des secteurs de la vie nationale envers les sinistrés du 14 août 2021 fait son chemin. Le maire des Gonaïves M.Donald Diogène dont la ville n’était même pas touchée par le seisme, s’est organisé avec des membres de la Protection Civile pour voler au secours des sinistrés dans les communes de Maniche,  Aquin,  Cavaillon et Saint-Louis du Sud.

En effet, ils ont acheminé aux autorités des ces communes un convoi d’aide contenant des kits alimentaires, des kits d’hygiène ,des médicaments , des vêtements entre autres.

À croire la direction de la Protection civile , cette aide a été transmise à la direction départementale de la Protection Civile des Nippes , ainsi qu’aux autorités municipales et comités de la Protection Civile dans les commune de Maniche , Cavaillon, Aquin , et Saint-Louis du Sud. Ensuite , les autorités procéderont à la distribution de l’aide pouvant toucher 3000 ménages.

En effet, selon le maire des Gonaïves, ” 3000 ménages devraient bénéficier du contenu de ce convoi, quoique insuffisant au vu des besoins urgents des communautés durement touchées” . Il appelle à une meilleure coordination des interventions et la solidarité des uns et des autres pour contribuer au relèvement rapide de ces communautés et venir en aide aux concitoyens qui méritent un mieux être.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *