La première phase de la deuxième édition du concours « 60 secondes pour convaincre » organisé par l’AUF a été bouclée 25 avril 2022. 36 pays à travers le monde ont participé dont Haïti qui sera représentée à la phase finale par Kermie Louis et Stevens Montissol, étudiants à l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti.
Les candidats qui ont représenté Haïti dans ce concours d’entrepreneuriat poursuivront leur parcours jusqu’à la phase finale. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de l’AUF sur sa page Facebook. Il s’agit de Kermie Louis et Stevens Montissol, tous deux étudiants à l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti.
La première phase du concours international d’entrepreneuriat étudiant, plus connu sous l’appellation « 60 secondes pour convaincre » lancé par l’AUF en partenariat avec TV5MONDE et Le Nouvelliste Haiti entre autres, a été une occasion pour les jeunes de mettre leurs capacités en valeur. Plus de 500 participants ont envoyé une vidéo dans laquelle, ils font la promotion d’un projet d’entreprise.
Cependant, seulement dix d’entre eux ont été retenus pour la phase finale. Ce qui fait un total de dix participants de différents pays qualifiés pour la dernière étape. Le Maroc, le Benin, la Roumanie, le Cambodge, le Cameroun, la Madagascar, la France, l’Égypte, le Chili et Haiti sont les pays qui seront représentés dans la phase finale de ce concours.
« 60 secondes pour convaincre » de l’AUF récompensera quatre (4) projets d’entrepreneuriat étudiant. Les quatre prix à gagner sont respectivement du 1er au 4ème : 1500 euros, 1000 euros, 500 et 300 euros.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com