21 novembre 2024

HAÏTI-PRESSE-CEP: âpre bras de fer entre le secteur de la presse sur le choix d’un de leurs représentants au CEP

Alors que le premier ministre Ariel Henry met le focus sur la formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire, une guerre ouverte s’est déclarée au sein des associations de journalistes et des patrons de médias haïtiens par rapport au fait que certains d’entre eux, selon les informations, ont fait choix du sieur Marco Mondésir comme leur représentant audit CEP. L’AJH, AMIH, ANMH ce sont entre autres associations de presse qui sont impliquées dans ce combat homérique.

À travers plusieurs émissions de grande écoute en Haïti, plus d’un peut constater que des associations de presse haïtienne sont diamétralement opposées sur le choix effectué, encore par certaines d’entre elles, pour être leur représentant au sein du nouveau CEP d’Ariel Henry.

En effet, certaines dont l’association des Journalistes Haïtiens rejette d’un revers de mains ce choix en dénonçant une campagne de machination. En outre, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), par la voix de son président, M. Jacques Sampeur, a déclaré qu’elle ne sera pas impliquée au nouveau CEP et a précisé qu’elle n’avait choisi aucun candidat.

À son tour, l’Association des Journalistes par la voix de M. Jacques Desrosiers a signé et persisté que le choix qui est fait, est de l’AMIH et de l’ANMH. Il a ajouté qu’une rencontre s’était organisée entre les membres de l’ANMH et l’AMIH. Cette rencontre dit M. Jacques Desrosiers, avait pour objectif de choisir un représentant du secteur au CEP bien qu’elles se soient entendues sur le principe de ne pas intégrer le CEP.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *