Les délégués du sommet de l’unité aux États-Unis d’Amérique dans l’État de la Louisiane ont choisi l’ancien gouverneur de la banque de la république d’Haïti, l’économiste Fritz Alphonse pour présider Haïti au cours de la période transitoire et Mme Myriam Féthière comme première ministre de la transition.
Vers la recherche d’une solution à la crise qui sévit dans le pays depuis de nombreuses années, des acteurs politiques avaient organisé un sommet de l’unité aux États-Unis. Après les échanges, ils ont désigné l’économiste Fritz Alphone Jean à la tête de la Présidence pour la période transitoire et Mme Myriam Féthière en tant que première ministre.
Selon les informations rapportées par la Radio Télé Métronome, l’économiste Fritz Alphone Jean ne rejette pas le choix des acteurs qui l’ont choisi. En effet, il dit saluer toute initiative haïtienne ne visant à résoudre la crise que connaît le pays.
Toujours selon la Radio Télé Métronome, l’économiste Fritz Alphone Jean qui se dit être partie prenante de l’accord de Montana, propose de continuer à travailler pour doter le pays d’une transition de rupture.
Il faut rappeler que l’économiste Fritz Alphone Jean avait été nommé premier ministre lors de la dernière transition que le pays a connu. En effet, il a été désigné par l’ancien président provisoire Jocelerme Privert cependant, il n’a pas été ratifié par le parlement haïtien.