Le MTV Ayiti qui avait promis au premier ministre Ariel Henry de signer son accord, est passé de la parole aux actes. En effet, ce dimanche 12 septembre 2021, le document de l’accord ” Pour une Gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire”, a reçu la signature du Dr. Émile Charles au nom de MTV Ayiti, une structure que dirige l’homme d’affaire Dr. Reginald Boulos .
Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) rejoint la liste des organisations et regroupements politiques qui paraphent le document de l’accord “Pour une Gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire” proposé par le premier Ministre Ariel Henry.
Alors que la cérémonie de signature du document a eu lieu Le samedi 11 septembre 2021, le MTVAyiti avait décidé de retarder sa signature en vue de rendre plus influente et facile la concertation entreprise avec les autres entités de la société. C’est ce qu’a expliqué le MTV Ayiti qui a finalement apposé sa signature sur le document le dimanche 12 septembre 2021.
“Dans le contexte actuel, nous continuons à encourager fortement l’élargissement de cet accord à la CRSHC/CCRSHC ainsi qu’à l’initiative ‘’ Mache pou Lavi ‘’ et à d’autres personnalités et secteurs clés de la vie nationale” a encouragé le MTV Ayiti ajoutant que seul un accord politique inclusif est nécessaire pour lancer la refondation d’un État et solidaire et peut apporter la paix, la prospérité et la sécurité dans le pays ainsi que l’assistance aux plus vulnérables.
Pour finir, le MTV Ayiti dit réiterer ainsi son appui au processus de mise en oeuvre d’une gouvernance efficace et transparente à même d’atteindre les résultats fixés dans le cadre de l’accord.
https://surgeryblogg.blogspot.com/