Le rendez-vous donné par Mackenson Cangé, porte parole de l’organisation dénommée Alliance démocratique contre la transition en Haïti (ADECTRAH) a été avorté en raison de l’interdiction de l’institution policière à le sécuriser.
Selon le très zelé porte-voix de l’équipe de Jovenel Moïse , le sit-in avait pour but de demander au Premier ministre Dr Ariel Henry de prendre ses responsabilités et de faciliter que justice soit rendue à son leader, l’ex président de la République Jovenel Moïse.
Selon M. Cangé, La PNH a donné comme seul motif pour expliquer son interdiction à la tenue de ce sit-in à une volonté de ne pas voir barricader la route menant au Villa d’acceuil à Musseau (Delmas 60).
Ce qui pour Mackenson Cangé est une excuse sans fondement et une main mise sur la liberté d'expression.
En effet pour la principale figure de Adectrah, ce geste vise à empêcher que lumière soit faite sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 allant au 7 juillet 2021.
Mackenson Cangé affirme que Jovenel Moïse compte sur ses partisans afin de faire pression pour l’aboutissement de l’enquête et l’emprisonnement des coupables.
Gémina Jn Baptiste
Kou di pou mèt konpayi a
Batay konplike li anlè li atè
Nap swiv