Par Gemina Jn Baptiste
Le porte parole de l’Initiative des Patriotes de Marien, Jean-Baptiste Bien-aimé pronostique que la commission de la société civile pour une recherche haïtienne à la crise que connait le pays devrait prendre au plus une semaine pour soumettre son rapport final au plus dans une semaine.
L’ex sénateur réaffirme la tendance générale de voir installer une transition de rupture avec la création d’un Conseil National de la Transition qui élirait les deux textes de l’executif (un président et un premier ministre) selon un profil établi en la circonstance.
Le plus grand dépassement réalisé dans la recherche d’une solution haïtienne à la crise exacerbée par la mort tragique et violent de Jovenel Moïse est le fait d’avoir travailler avec même des fractions du PHTK.
Jean-Baptiste Bien-aimé se dit confiant quant à la capacité de ce groupe politique de bénéficier d’un large consensus autour des choix du président et du Premier ministre à venir.
Rappelons que la dernière sortie de cette commission, devant rechercher une solution haïtienne à la crise, a vu sa dernière sortie publique à Le Villate perturbée par des militants de l’opposition.
Gémina Jn Baptiste