21 novembre 2024

Haïti : Le Rectorat de l’UEH dénonce l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne et annonce un arrêt de travail de deux jours

En signe de protestation contre la montée vertigineuse de l’insécurité et l’indolence des autorités face au phénomène, l’Université d’État d’Haïti a annoncé un arrêt de travail de deux jours les 7 et 8 mars 2022. Cette décision a été prise le mercredi 23 février 2022 après la tenue d’une réunion entre le Conseil des Doyens de l’UEH suite à l’assassinat du professeur Jacques Faubert Etienne en date du mardi 22 février 2022.

Le Conseil de l’UEH a dénoncé l’assassinat du professeur à la faculté des sciences de l’UEH et fonctionnaire prometteur de la BRH Jacques Faubert Étienne. “Quotidiennement, sous nos yeux impuissants, on assassine, on pille, on kidnappe, impunément, systématiquement, allègrement, comme si nous étions tous en liberté provisoire ou en sursis permanent. L’une des dernières victimes en date est l’ingénieur Jacques Faubert Etienne”, a regretté le rectorat de l’UEH dans sa note de protestation paraphée par le recteur Fritz Deshommes.

Plus loin, les cadres de l’UEH ont appelé les autorités de l’Etat et les forces vives de la nation à désormais prendre la décision d’arrêter la descente aux enfers du pays.

Le Conseil des Doyens de l’UEH invit la communauté universitaire à profiter de ces deux journées de fermeture pour réfléchir sur les différents maux qui rongent notre société devenue méconnaissable et les voies de sortie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *