21 novembre 2024

Haïti: le ministre de la santé, Dr Alex Larsen, attendu au sénat le mercredi 26 janvier 2022

Le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Alex Larsen est attendu à la salle polyvalente du sénat de la République, ce mercredi 26 janvier 2022 à compter de midi. Cette invitation s’inscrit dans le cadre d’une séance de travail que le sénat entend organiser autour des informations annonçant le départ des médecins cubains suite à l’enlèvement de l’un d’entre eux et la nonchalance des autorités haïtiennes face dans ce dossier.

Depuis le mercredi 12 janvier 2022, Daymala Perez une médecin cubaine travaillant pour le compte de l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve s’est trouvée sous les commandes des indivius armés. Après plus d’une semaine de cet enlèvement, le ministère de la santé publique n’ont pipé mot par rapport à la brigade des médecins cubains menaçant de quitter le pays en signe de protestation.

C’est donc pour cette raison que le bureau du sénat a pris la décision d’inviter le ministre de la Santé, Dr Alex Larsen. “Le bureau du sénat de la République a appris, par la voix de la presse, le départ annoncé des médecins cubains suite au kidnapping de l’un d’entre eux et la passivité de l’état face à un tel acte, lit-on dans la correspondance du sénat adressée au Ministre Alex Larsen.

“Cette situation est très préjudiciable pour les couches défavorisées de la population haïtienne au regard des énormes problèmes que traverse le pays dans le domaine de la santé. Le sénat de la République est très sensible à cette question qui l’interpelle au plus haut niveau”, poursuit ladite correspondance.

Ainsi, le Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Alex Larsen est entendu le 26 janvier 2022 à la salle polyvalente du sénat pour cette séance de travail qui se déroulera autour des faits plus haut cités.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *