18 novembre 2024

Haïti : Le coordonnateur général du parti Altènativ Popilè critique la passivité du CPT et du Gouvernement

Olriche Jean Pierre, coordonateur général du parti politique “Altènativ Popilè”, ne mâche pas ses mots pour critiquer le laxisme du gouvernement de Garry Conille ainsi que les membres du Conseil Présidentiel de Transition. A son avis, ces deux entités ne sont pas à la hauteur des défis de l’heure.

Intervenant sur une station de radio de la Capitale, Olriche Jean Pierre se montre très critique par rapport aux comportements naïfs du gouvernement haïtien face à l’insécurité et la crise politique. L’homme politique voit de préférence une lutte entre les membres du CPT et Garry Conille afin de contrôler l’économie du pays sans oublier la classe politique. Tout ça, aux fins de préparer les élections à venir.

Dans son intervention, M. Jean Pierre fait allusion aux derniers commissariats de police saccagés par le s gangs à Gressier puis à Ganthier. Selon lui, l’État dans son ensemble ne sont pas à la hauteur de ce qu’est entrain de connaître le pays présentement. Il est vrai que ces hommes et femmes viennent pour remplacer un gouvernement qui a été très décrié dans l’opinion mais ils ne font pas différemment, a ajouté Olriche Jean-Pierre.

Le CPT ne fait pas passer l’intérêt du pays en premier en dépit du fait qu’ils sont neuf groupes politiques avec des idéologies différentes. L’un surveille l’autre, l’un a peur de l’autre ce qui les empêche de se collaborer pour donner des résultats.

Actuellement, selon M. Jean-Pierre, la population n’a plus confiance dans les membrés du CPT à cause de ces scandales de corruption et il croit que ces choses vont entraver une fois de plus le travail de la police qui est déjà dans une incapacité catastrophique à donner des résultats.

Le coordonnateur du parti Altènativ Popilè invite les membres du gouvernement et ceux du conseil présidentiel à du méa culpa afin de reconnaître leurs erreurs et à regagner la confiance de la population, sinon, croit-il, la situation va s’empirer encore plus.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *