21 novembre 2024

Haïti: le 1/3 du Sénat veut enquêter sur l’octroi du passeport de l’ex sénateur Jhon Joël Joseph

Le tier du sénat de la République que préside le sénateur Joseph Lambert veut faire la lumière autour des informations portant à croire que l’ancien sénateur Jhon Joël Joseph aurait en sa possession deux passeports différents lors de son interpellation par les forces de l’ordre jamaïcaines. Une commission sénatoriale sera rendue le jeudi 20 janvier 2022 à compter de midi au locaux de l’immigration et de l’émigration pour une séance de travail autour de cette affaire.

Dans un communiqué daté du lundi 17 janvier 2021, adressé au Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Liszt Quitel, le sénateur Joseph Lambert l’a informé que le sénat souhaite mener une enquête autour informations faisant croire l’ex sénateur Jhon Joël Joseph serait détenteur de deux passeports dont l’un en son nom propre et l’autre contenant les mêmes traits et les mêmes informations sous un autre patronyme, lors de son arrestation le samedi 15 janvier 2022, par les autorités jamaïcaines.

De plus, poursuit le sénat, il semblerait que les passeports en possession de l’ancien sénateur proviennent de la Direction de l’immigration et de l’émigration.

Pour cela, le grand corps veut que la lumière soit faite sur cette affaire. En effet, lit-on dans la correspondance, une commission sénatoriale a été mise sur pied et les parlementaires qui font partie de cette commission devront se rendre à la direction de l’immigration et de l’émigration le jeudi 20 janvier 2022, pour une séance de travail qui aura lieu afin de vérifier ces informations. C’est en ce sens que le sénat a demandé au Ministre de l’Intérieur, Liszt Quitel de bien vouloir instruire le directeur général de l’immigration et de l’émigration sur la formation de ladite commission.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *