21 novembre 2024

Haiti: L’animatrice Daphney Toussaint récompensée pour son noble travail dans le milieu de la presse culturelle

Le jury du prix Jacques Roche du Journalisme culturel de la bibliothèque Georges Castera du Limbé a décerné à la journaliste Daphney Toussaint, le prix Jacques Roche 2021. Une manière de montrer à la native de Port-au-Prince qu’elle a beaucoup apporté sa touche au rehaussement de la culture haïtienne tant au niveau national ainsi qu’à l’échelle mondiale. Elle est animatrice de l’émission culturelle “Deyzy’s SHOW” à la Radio Concorde de Boston, aux États-Unis où elle vit depuis plusieurs années.

Pour s’être toujours impliquée dans la formation et l’information dans les domaines de la musique, du cinéma, de l’artisanat et l’art, Daphney Toussaint, ancienne présentatrice du journal info 5 sur Télémax, est mise sous les feux des projecteurs par la commission chargée du prix de Jacques Roche du Journalisme culturel de la bibliothèque Goerges Castera du Limbé.

Clin d’oeil sur Daphney

Née à Port-au-Prince, Daphney Toussaint est l’unique fille de ses parents qui sont chrétiens de confession adventiste du 7éme jour. Elle a terminé ses études primaires à l’école Sainte-Trinité et ses études secondaires au collège Adventiste de Diquini et Paul Etzer.

Daphney Toussaint s’était dirigée vers l’ISNAC pour apprendre l’animation radio télé et le journalisme puisqu’elle a été influencée par son père dans les domaines de la culture et de la Communication. Après ces études, elle avait prêté ses services à la Télémax en 2010 en tant que présentatrice du journal Info 5. À cette même époque, elle avait entamé des études en Génie Informatique à l’université GOC.

À présent, Daphney Toussaint se trouve aux États-Unis plus précisément à Boston où elle est tout à fait immergée dans la radio depuis un certain temps. En effet, elle anime “Deyzy’s SHOW”, une émission culturelle diffusée sur les ondes de la Radio “CONCORDE Boston” tous les vendredis de 6h à 8h PM.

Concernant son caractère individuel, Daphney Toussaint témoigne une grande passion pour la musique, les activités culturelles, la lecture, la camaraderie. elle abhorre par-dessus de tout, la faux-cuterie et la cruauté. Ses qualités les plus pures sont sa prud’homie ainsi que son affectivité.

Voilà qui est dit concernant Daphney Toussaint ayant attiré l’attention du jury du prix Jacques Roche du Journalisme culturel de la bibliothèque du Limbé pour l’année 2021.

À rappeler que la Bibliothèque Goerges Castera du Limbé honore chaque année, des personnes œuvrant dans le secteur culturel haïtien, ceci dans toutes les catégories confondues.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *