4 octobre 2024

Haïti/Kidnapping: Le RNDDH exige au PM Ariel Henry de révoquer Liszt QUITEL de son gouvernement

Dans une correspondance adressée au premier ministre Ariel Henry en date 22 octobre 2021, le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH ) lui demande d’écarter de son gouvernement Liszt QUITEL , pour avoir été accusé de commanditer le kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel. À travers cette démarche, le RNDDH veut booster l’enquête de la DCPJ afin que la lumière soit faite sur l’implication présumée du Ministre Liszt QUITEL dans l’enlèvement dudit pasteur en compagnie de 2 autres fidèles.

Le Pasteur de l’église Jésus Center de Delmas 29 , Jean Ferret Michel a été enlevé en plein culte, avec Isabelle Devendegis et Norman Weiner le 3 octobre 2021. Selon une correspondance adressée à l’Inspecteur Frédéric Leconte, de la DCPJ, le RNDDH a révélé que c’est le ministre Liszt QUITEL qui a intimé l’ordre d’enlever le pasteur pour l’avoir soupçonné d’entretenir une relation amoureuse avec sa femme, Barbara Quitel.

Rappelons que, Liszt QUITEL occupe à la fois la fonction de Ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales et celle de la ministre de la justice et de la sécurité publique. Cette dernière, la Police Nationale d’Haïti se trouve sous sa tutelle.

À cet égard , le RNDDH croît que la révocation de Liszt QUITEL permettra à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de mener son enquête avec célérité et efficacité.

En ce sens, le RNDDH dit compter sur un prompt action du Premier ministre Ariel Henry pour que l’enquête aboutisse et que les victimes soient libérées dans les plus brefs délais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *