Kidnappées le vendredi 27 mai 2022 à leur domicile à la rue Toby, non loin de la Rivière Grise (commune de Tabarre), quatre personnes, dont deux enfants âgés respectivement de deux et huit ans, ont été libérées quelques heures plus tard grâce à une opération menée par des agents du SWAT, la Brigade d’Intervention de Tabarre et la Direction Départementale de l’Ouest-2.
Selon ce qu’a fait savoir la PNH, plusieurs des présumés ravisseurs membres du gang dirigé par “Vitelom” ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre lors de ladite intervention policière dans la zone.
Un véhicule de marque Suzuki Grand Vitara, couleur rouge a été confisqué. La police a également trouvé plusieurs objets tels qu’une paire de plaques d’immatriculation service de l’État (SE 00530) et une paire de menottes dans une maison à Tabarre où les victimes étaient séquestrées.
Un habitant qui a été blessé par balle pendant des affrontements, a été transporté à l’hôpital, indique la PNH en précisant que l’état de santé de de ce riverain est stable, selon l’avis de son médecin.
La Police Nationale appelle la population à lui fournir toute information susceptible afin de l’aider à interpeller tous les bandits blessés lors des échanges de tirs enregistrés dans le cadre de cette opération de libération des otages.