21 novembre 2024

Haïti-kidnapping: 3 personnes enlevées à martissant, 3 millions dollars réclamés par les ravisseurs pour leur libération

Trois personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule privé ont été kidnappées par des hommes armés du quartier martissant tôt ce vendredi 18 février 2022. Les familles des victimes ont été contactées par les ravisseurs se présentant comme les hommes armés de IZO. Ces derniers ont exigé 1 million de dollars américains en échange de la libération de chaque otage, soit 3 millions dollars américains pour les 3 victimes.

Les hommes armés opérant à l’entrée du Sud de la capitale haïtienne font encore des victimes. En effet, 3 personnes qui voulaient laisser la capitale pour se rendre dans le département du Sud, ont été enlevées une fois arrivées à Martissant. L’un des ravisseurs qui ont contacté les proches des victimes ont confirmé que l’acte est l’oeuvre des hommes armés au sein de la base de “5 segond” dirigée par Izo, a rapporté un membre de la famille des otages à notre rédaction.

Dévastés, larmes aux yeux, les proches des victimes ont rapporté que les ravisseurs ont recommandé 3 millions dollars américains avant de relâcher les otages. Toujours selon cette source, les ravisseurs ont avoué que les otages sont séquestrés à martissant 4.

Le kidnapping de ces 3 personnes semblerait un coup de langue puisque les ravisseurs pensaient que le véhicule que conduisaient les otages était la propriété de l’État Haïtien, ce qui est faux, a ajouté ladite source qui se trouve sur le point d’être évanoui suites aux effets de cette nouvelle.

Ce dernier demande aux ravisseurs de libérer les otages car dit-il, cette vertigineuse rançon exigée plonge la famille des otages dans une profonde tristesse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *