21 novembre 2024

Haïti-justice-corruption: Le juge Garry Orelien répond à Pierre Espérance

Accusé par Pierre Espérance de prendre de l’argent pour blanchir certains suspects dans l’assassinat de l’ancien Jovenel Moïse, le Juge Garry Orelien a apporté un démenti formel contre ces informations qu’il a qualifiées d’allégations diffamatoires visant à porter atteinte à son intégrité, à son honneur et celui de sa famille. Le juge Garry Orelien invite Pierre Espérance à fournir les documents capables de prouver ces révélations.

Dans une lettre ouverte le juge Garry Orelien dit réprouver les révélations mensongères du responsable du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance. Le juge chargé d’instruire l’affaire de Jovenel Moïse, Garry Orelien dit mettre en demeure le sieur Pierre Espérance de produire tels faits et/ou telles justifications pouvant donner quelque fondement à de telles allégations.

Notons que Pierre Espérance avait accusé le Juge Garry Orelien d’avoir pris plusieurs millions de gourdes pour la levée d’une interdiction de départ émise à l’encontre de l’un des suspects ayant son nom cité dans l’affaire du Président Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée en juillet 2021. Le responsable du RNDDH, Pierre Espérance, avait invité le conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire dans une correspondance en date 18 janvier 2022, à ouvrir une enquête sur le comportement du juge Garry Orelien.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *