Au cours de la journée du dimanche 30 à la matinée du mardi 31 janvier 2022, des pluies qui se sont abbatues sur plusieurs communes du département du Nord créent une situation de panique aux rangs de la population. Plusieurs rivières ont été débordées et des habitations ont été inondées, selon les informations parvenues à notre rédaction
Cette situation est due aux fortes pluies qui se sont abattues sur le le département du Nord depuis le dimanche 30 janvier 2022. Les riverains de plusieurs communes du département du Nord ont été contraints d’abandonner leur domicile pour aller s’abriter ailleurs.
Les habitants de plusieurs zones dont bassin Saint-Jacques Haut et Bas Kouk, Kalvè, Nord sont les plus touchés. Ces zones ont été inondées suites aux débordements des rivières en provenance de la zone de Robiya, Grizongad, Labriyè qui formait l’ensemble de la rivière Galwa et d’autres canaux qui avaient déjà traversé avec la rivière qui débordait dans le village.
Alors que le bilan officiel des autorités locales n’est pas encore communiqué, des informations ont déjà fait croire que ces pluies ont causé d’importants dégâts.