Le leader communautaire, juriste Raphaël Louis n’a pas couru par quatre chemins pour dénoncer la situation ambiante, sans précédent que connaît le pays depuis des années. Pour le jeune juriste, le climat d’insécurité généralisé qui met à genoux la population haïtienne est le résultat d’un manque d’engagement et de leadership sur le plan régional et communal.
En tant que jeune qui suit de près l’impasse difficile que traverse le pays, le juriste Raphaël Louis s’est positionné sur cette situation en responsabilisant les autorités régionales et communales.
“Il est vrai que le phénomène de l’insécurité est crucial sur toute l’étendue du territoire, mais il est tout aussi vrai que ce phénomène est lié à une absence d’engagement et de leadership au niveau régional et communal”, a tweeté le jeune citoyen engagé.
Pour M. Louis, le gouvernement en place n’est pas sans savoir de la source du climat d’insécurité. Il a exigé les membres de ce gouvernement à travailler pour permettre à la population de respirer.
“Le gouvernement doit agir dans l’intérêt de la population en ce sens” a-t-il plaidé en criant “Fòk ensekirite a kaba!”.