6 juillet 2024

HAÏTI-INSÉCURITÉ|-. Le chef de gang Mackenlo François tué dans des affrontements avec les forces de l’ordre

Le troisième chef de gang, opérant dans le quartier dénommé “Nan Remy”, situé dans la commune de la Croix-des-Bouquets, Mackenlo François a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, a annoncé ce samedi 23 avril 2022 la Police nationale d’Haïti ( PNH) via sa page Facebook.

“Cet individu opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets était en possession d’un revolver lors de cette intervention” a indiqué la PNH. Selon les témoignages recueillis auprès des riverains, ce puissant chef de gang faisait partie d’une organisation criminelle, et semait la terreur dans le quartier dénommé “Nan Remy” .

Dans la matinée de ce même samedi 23 avril, des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO), affectés au commissariat de la Croix-des-Bouquets et accompagnés des membres de la Sécurité Publique (PSCBQ), ont récupéré un véhicule Pick-up Toyota Land Cruiser de deux (2) portes, de couleur blanche, immatriculé SE-02845.

“En effet, les forces de la PNH ont procédé à la récupération de ce matériel roulant dans la zone dénommée “Canière” dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Confisqué par la Police pour les suites nécessaires, ce véhicule volé a été retrouvé sans le papier de l’acquisition et à bord duquel le chef de gang ” Collègue ainsi connu” et ses acolytes membres du gang des “400 Mawozo” circulaient, muni d’une plaque “Service de l’Etat” (SE), ” peut-on lire sur la page Facebook de la PNH.

Ces opérations rentrent dans le cadre d’une série d’opérations lancées dans la zone métropolitaine par la PNH, sur instruction du commandant en chef a.i Frantz ELBE, dans l’objectif de de traquer les malfrats afin de les placer hors d’état de nuire.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *