22 novembre 2024

Haïti-Insécurité : La PNH annonce de nouvelles mesures visant à freiner les gangs armés

En conférence de presse ce lundi 6 septembre 2021, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti,  Léon Charles a promis à la nation que de nouvelles mesures seront adoptées dans le but de mettre les gangs qui sèment la terreur dans leurs petits souliers. “La présence policière sera augmentée dans les quartiers dirigés par les hommes armés et devant les locaux des institutions ciblées par les gangs” a fait savoir la DG a.i de la PNH, Léon Charles

Alors que des individus armés opèrent au vu et au su de tout le monde presque partout dans le pays , la population haïtienne reste toujours la grande victime. Face à l’ampleur des dégâts causés par les bandits armés, pour une nouvelle fois, les autorités concernées ont sorti leurs têtes. De nouvelles promesses sont faites!

Après la tenue d’une rencontre du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) , le Premier Ministre Ariel Henry a lancé la conférence que donnait l’institution Policière. Le PM Henry a fait savoir que son gouvernement est préoccupé face  au phénomène d’insécurité qui fait rage  notamment la remontée des cas de kidnappings.

Dans la foulée,  le DG a.i de PNH, Léon Charles informe que des agents de l’ordre seront déployés les quartiers où les bandes armées sèment la terreur. S’agissant des institutions, prisons ,la route de l’aéroport  entre autres que les individus armés ont promis d’attaquer ,le chef de la PNH dit prendre note et promet d’augmenter leur  sécurité.

Face au retour en puissance des cas d’enlèvements dans nombreux endroits du pays, Léon Charles  a avoué que l’institution qu’il dirige s’est mise au travail  afin de réprimer cette situation. Il a appelé la population à la solidarité.

Plus loin , le directeur général de la Police Nationale d’Haïti a laissé entendre que la Police est mobilisée pour cerner tous individus qui terrorisent la population. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *