Des individus armés opérant dans diverses recoins de la commune de Kenskof ont tué au moins 9 personnes en moins de deux mois dont 5, ce samedi 20 novembre 2021. L’information a été confirmée par le casec de la zone qui a été, aussi attaquée par ces mêmes individus armés. Deux des individus qui avaient attaqué le casec, ont été arrêtés par des membres de la population et ont été relâchés par le juge de paix de la commune de Kenskoff.
Des individus malintentionnés continuent d’imposer leurs lois dans la capitale haïtienne ainsi que dans les zones reculées du pays. En effet, le 27 septembre 2021, des voyous ont pénétré dans une maison dans la localité dénommée “Nan Platon” et ont tué 3 personnes issues d’une même famille (père ,mère et un enfant).
Toujours à Kenskoff , des individus non identifiés, ont tué, le 18 novembre 2021, une personne dans la localité dénommée ” Nan Pyewo”, Toujours selon ledit casec qui intervenait ce mercredi 24 novembre, sur les ondes de la Radio Caraïbes.
Le pire , a poursuivi le casec, ce 20 novembre 2021, les invididus malintentionnées ont ôté la vie d’au moins 5 personnes dont une femme enceinte et un père et 3 de ses enfants, a condamné le casec qui dénonce les autorités locales qui ne prennent aucune mesure pour empêcher la poursuite de ses actes inacceptables.
Ces actes de banditisme, criminalité sont-ils orchestrés par ces invididus pour des raisons des règlement de comptes ou parce qu’ils cherchaient à rançonner la population? Une question à laquelle le casec n’était pas en mesure de répondre mais il a confirmé que les individus n’emportaient rien lorqu’ils ont fini de commettre leurs forfaits au domicile des victimes.