Erlande Berger est celle qui nous représente à la 70e édition de Miss world, qui se tient à Porto-Rico. Au delà du tourisme dont elle profite amplement, Erlande subit aussi des épreuves en attendant la finale ce 16 décembre 2021. Ayant fait partie du groupe 16 pour le “head to head challenge “, elle a été celle qui a remporté la 1ère manche, parmi les 6 postulantes.
Six postulantes représentant 6 pays différents. Haïti était en compagnie du Ghana, de l’Ouganda, du cambodge, de St Martin, et du Sénégal.
Un monologue d’ouverture est présenté par chaque nation. Les concurrentes se présentent ensuite, en direct ou pré-enregistrée, durant un temps de deux minutes maximum. Les candidates doivent ensuite répondre aux questions du présentateur et de la communauté en ligne. Ce processus fait partie d’une discussion de groupe et dure environ 8 minutes. Finalement, chaque concurrente doit répondre à la question du jour (entre 30 à 45 secondes pour chaque nation).
Alors que les cinq autres postulantes ont eu à répondre des questions concernant des spécialités de leur pays, ou leur rapport avec leur mère, Erlande Berger a dû parler d’un événement survenu dans son pays qui l’a affectée. Originaire de Port-Salut, elle a donc évoqué le cyclone Matthew qui avait dévasté le Sud du pays. Elle a aussi parlé de ses périples après la catastrophe: (faim, se vêtir d’habits mouillés, des jours sans voir sa mère…).
La gagnante du challenge est déterminée par les votes du public. Elles ont été 16, une gagnante par groupe à remporter le challenge et à se qualifier pour le second tour qui aura lieu le jeudi 9 décembre 2021. A rappeler qu’Erlande Berger a fait partie du groupe 16.
Vous pouvez encore voter pour Erlande. Téléchargez l’application Mobstar et votez. Elle peut aller encore plus loin grâce à vous. A votes!!!