21 novembre 2024

Haïti / Économie : Manque de carburant , plusieurs entreprises réduisent leurs heures de travail

Des entreprises se voient dans l’obligation de réduire le nombre d’heure de travail. Cette décision est prise en raison de la difficulté d’obtenir du carburant , ont fait savoir, les responsables de ces entreprises dans des avis portés à l’intention du grand public particulièrement à leur clientèle.

Parmi les entreprises concernées par cette mesure, figurent: Unibank , Casami, Eco Dépôt, Kay Dupuy, Maison Handal, entre autres. Ne voulant fermer définitivement leurs portes, les responsables de ces entreprises modifient leurs horaires habituels.

En effet, à partir de ce vendredi 5 novembre 2021, la Unibank ouvre ses portes de 8h30 am à 2h pm et le samedi 6 novembre de 8h30 Am et 1h Pm, a-t-on lu dans un avis adressé aux clients.

À partir de la semaine du 8 novembre , Eko Depot s.a ouvrira ses portes le mardi , mercredi et vendredi de 8h00 Am à 3h30 Pm jusqu’à nouvel ordre.

Et la succursale de Casami à Pétion-Ville fonctionnera du lundi au vendredi entre 10h am et 4h Pm et le Samedi de 10h Am et 3h Pm. Pour la surcusale de Delmas et Aéroport ses portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h Am-3h Pm et le Samedi de 9h Am-1h Pm , entre autres.

Selon nos informations, c’est en raison de la pénurie de carburant qui persiste sans le pays depuis plusieurs mois que ces entreprises qui font face à des sérieuses difficultés pour en approvisionner , sont contraintes de prendre ces dispositions.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *