Après avoir été reportées pour des raisons de logistique, les funérailles des victimes de l’explosion d’un camion-citerne Cap-Haïtien ont été enfin chantées à la Cathédrale de ladite vile ce mardi 21 décembre 2021. Sur 90 morts recensés lors du drame, seulement 4 ont été exposés dans la salle.
Le monseigneur Launay Saturné a présidé ce 21 décembre 2021, la cérémonie funéraire de plusieurs parmi les personnes mortes dans l’incident éclaté dans la cité Capoise le 14 décembre 2021. Ce, en présence des membres du gouvernement d’Ariel Henry dont Lizt Quitel, des autorités locales dont le magistrat adjoint de la ville Patrick Almonor et les proches des victimes.
Avant les funérailles, les autorités locales avaient annoncé que 25 cadavres devraient être exposés le jour de la cérémonie funèbre, toutefois, ils n’étaient pas plus que 4 cadavres à être remarqués sur les lieux.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, la majorité des corps sans vie sont tombés en décomposition et que d’autres ont été récupérés par leurs familles.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Listz Quitel, l’ancien sénateur Moïse Jean Charles, les autorités locales ainsi que les proches et amis des victimes du drame avaient assisté à la cérémonie.