Barbara Laura Noël est couronnée Miss Cap-Haïtien 2021 en même temps Miss Eco Haïti et Esther Mesifort Dolorès et Ruth Jean Baptiste sont respectivement sorties première et deuxième dauphine. En devenant cette année, Miss Cap-Haïtien et Miss Eco Haïti, Barbara Laura Noël va pouvoir représenter Haïti au concours de Miss Eco International qui se déroulera en Egypte au mois de mars 2022.
Organisée par l’Association des Jeunes Dévoués Pour l’Excelence du Nord (AJDEN), Miss Cap-Haïtien a connu avec verve un troisième succès. En effet, la grande finale de la 3e édition de Miss Cap-Haïtien a eu lieu le dimanche 19 décembre 2021, dans les jardins de l’hôtellerie du Roi Christophe. Et, après la délibération des membres du jury de cette 3e édition, c’est Barbara Laura Noël qui a reçu sous les ovations du grand public, la couronne de Miss Cap-Haïtien 2021.
Dans la lignée, Esther Mesifort Dolorès a été élue première Dauphine et Ruth Jean Baptiste a été déclarée deuxième dauphine de Miss Cap-Haïtien pour l’année 2021, a confirmé Wiseline Benoît, coordonnatrice de Miss Cap-Haïtien, lors d’une entrevue accordée en exclusivité à notre rédaction.
Les 3 premières gagnantes du concours ainsi que plusieurs autres particiantes ont reçu d’autres distinctions. En fait, la Miss Barbara Laura Noël a décroché le titre honorifique de Miss Fashion, la 1ere dauphine, Mesifort Esther Dolorès a été décorée Miss Élégance, la 2eme dauphine, Ruth Jean-Baptiste a été révélée comme Miss Populaire. Deux autres postulantes plus précisément Gina Benjamin et Madiou Dounialika ont respectivement reçu le titre honorifique de Miss Convivialité et Miss Photogénique.
À l’instar des autres concours de beauté, toutes les participantes de la 3e édition de Miss Cap-Haïtien ont dû suivre avec brio, diverses étapes avant le jour-j. Elles avaient l’opportunité d’exposer leurs talents, répondre aux questions du jury, de présenter un site historique entre autres, tout au long du concours. Et pendant la finale, les postulantes avait défilé à la queue leu-leu en portant le costume du site historique choisi dont la Citadelle, Bois Caïman, Sans soucis, Lakou Breda entre autres.
C’est jusque-là, selon l’équipe de Miss Cap-Haïtien, que les membres du jury allaient voir que Barbara Laura Noël est bel et bien celle qui méritait la couronne.
Suite à cet exploit, l’élue de la 3e édition de Miss Cap-Haïtien est automatiquement qualifiée pour représenter Haïti en Égypte au mois de mars 2022, au concours de Miss Eco International.