22 novembre 2024

Haïti-Carburant: L’IGPNH dénonce les policiers qui s’adonnent à des actes abusifs dans les pompes à essence

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a dénoncé des policiers qui, usant de leur statut , s’adonnent, sans retenus, à des actes abusifs dans les stations d’essence. L’IGPH infome que les policiers fautifs seront sanctionnés selon le règlement interne de l’institution .

Dans une note de rappel publiée à l’intention des policiers, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dit censurer le fait que des policiers utilisent leur statut à des fins abusifs envers des membres de la population dans les pompes à essence. L’IGPNH a souligné pour ces agents qu’ils doivent en tout temps, quel que soit leur grade, se comporter de manière exemplaire, car ils sont placés au service de la population.

” À un moment où tout est mis en œuvre pour combattre l’insécurité qui prévaut particulièrement dans la capitale et ramener la paix souhaitée par tous, de tels comportements sont de nature à jeter le discrédit sur la PNH aux yeux de la population” , a regretté L’IGPNH dans cette note paraphée par l’inspecteur Fritz Saint Ford.

En outre, l’IGPNH a rappelé que les policiers qui veulent salir l’image de l’institution policière, seront sanctionnés avec la dernière rigueur conformément au règlement de discipline générale de l’institution.

Les Directeurs Centraux, Départementaux ,les Responsables d’unités spécialisées sont appelés à prendre les dispositions appropriés pour veiller sur le comportement des policiers placés sur leur commandement, conformément à la devise de la PNH: Protéger et Servir, a réclamé l’IGPNH.

Rappelons que le Groupe d’Intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH) avait catégoriquement interdit aux policiers en uniforme de rester dans des files d’attente dans les pompes à essence pour s’approvisionner en carburant. Dans une note datée du3 novembre 2021, le GIPNH avait annoncé que des mesures disciplinaires seront appliquées contre les policiers qui violeraient cette décision.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *