2 juillet 2024

Haïti-Assinanat de Jovenel Moïse: l’audience de Claude Joseph reportée sine die

Malgré sa présence à l’École de la magistrature ce mardi 14 décembre 2021, l’ancien Premier ministre par intérim et ministre des Affaires étrangères et des cultes n’a pas été entendu par le juge Garry Orelien. Selon Claude Joseph, le juge instructeur dit avoir renvoyé sine die son audition parce que les conditions n’ont pas été réunies.

Alors que plusieurs dizaines de partisans de l’ancien président Jovenel Moïse étaient venus supporter l’ex chancelier haïtien, le juge Garry Orelien qui est chargé d’enquêter sur l’assasinat du feu président Jovenel Moïse a pris la décision de reporter l’audition.

Il a évoqué selon ce qu’a rapporté Claude Joseph, que le climat n’était pas favorable à l’audition. En conséquence, la séance a été reportée sine die.

De son côté, Claude Joseph dit qu’il sera toujours disponible pour répondre à n’importe quel moment, aux questions du juge instructeur dans le cadre du dossier du feu président Jovenel Moïse. Il en a profité pour demander à toutes personnes impliquées dans ce dossier de se mettre à la disposition de la justice.

Rappelons qu’après Rockfeller Vicent, Claude Joseph est devenu le deuxième ancien ministre
du gourvement de Jovenel Moïse qui n’a pas été entendu par le juge Gary Orélien.

L’ancien ministre de la Justice et de la sécurité publique, Rockefeller, Vincent, a cité le lundi 13 décembre 2021, qu’il ne pouvait pas comparaître devant le juge d’instruction pour des raisons liées au climat d’insécurité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *