5 octobre 2024

“Guerre”, “erreur” : Moscou multiplie les intimidations verbales face à l’Occident

Le Kremlin multiplie les menaces à l’égard des pays occidentaux, les accusant d’avoir lancé une “guerre hybride et totale”, selon les dires de Serguëi Lavrov, ministre aux Affaires étrangères, et a mis en garde la Filande de son intention d’adhérer à l’Otan. Poutine qualifie son intention d”‘erreur”.

Lors d’une conférence de presse, le chef de la diplomatie russe Serguëi Lavrov, accuse l’Occident d’avoir mené une “guerre hybride et totale” contre la Russie, indiquant pour sa part « avoir tout fait pour éviter la confrontation totale ».

Le diplomate russe, M. Lavrov déplore la “rusophobie” menée par les “pays civilisés”, il qualifie le comportment de l’Occident vis-à-vis de la Russie d'”attaques hostiles”.

« Nos diplomates font face très souvent à des conditions très difficiles dans leur travail. Mêmes aux heures les plus sombres de l’histoire, un tel renvoi n’existe pas », a-t-il plaidé, se réfférant aux différents ambassadeurs occidentaux basés en Russie rappelés par leur pays d’origine.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *