21 novembre 2024

Guerre en Unraine: La Russie a tué plus de civils que de militaires, rapporte le ministère de la Défense ukrainien

Oleksiï Reznikov, ministre de la défense Ukrainien dans une sortie médiatique a déclaré ce jeudi 10 mars 2022 que les forces russes ont tué plus de civils que de militaires depuis le début de la guerre.

Curieux des chiffres, beaucoup font le bilan chaque jour depuis que la guerre a éclaté. Au quinzième jour de l’invasion, il reste très difficile de connaître les pertes exactes des deux pays argumentent certains. Peut-on vraiment connaître le bilan humain de la guerre en Ukraine ? Les chiffres varient fortement selon qu’ils proviennent de sources ukrainiennes, russes ou internationales, et rendent incertain le nombre de victimes.

S’agissant des civils, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) publie chaque jour le décompte des pertes en Ukraine. Le dernier fait état de 516 civils morts, dont 37 enfants, et de 908 blessés entre le 24 février et le 8 mars. Les chiffres réels sont « considérablement plus élevés », précise le HCDH.

Aujourd’hui, le ministère de la défense Ukrainien, à travers son ministre a porté une accusation claire.

“les forces russes ont tué plus de civils que de militaires depuis le début de la guerre” a déclaré Reznikov (source:The Kyiv, médiaIndependant)
Par ailleurs, il a accusé Moscou de mener une “guerre terroriste” dans son pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *