Le président Russe, Vladimir Poutine a donné son accord “de principe” ce mardi 26 avril 2022, à l’évacuation des civils piégés dans l’usine Azovstal, dans la ville ukrainienne de Marioupol, a affirmé l’organisation des Nations unies (ONU).
En réponse à la demande de l’ONU et l’Union Européenne (UE) de garantir des corridors humanitaires dans la région de Marioupol, le chef du Kremlin a donné son accord d’aider à évacuer les civils de l’usine Azovstal.
“À Moscou, en Russie, Antonio Guterres propose la création d’un groupe de contact humanitaire réunissant la Russie, l’Ukraine & l’ONU, en vue de l’ouverture de corridors humanitaires sûrs et efficaces pour l’évacuation des civils et l’acheminement de l’aide.” a réagit l’ONU sur son compte twitter.
L’évacuation des civils de l’usine Azovstal dans la ville de Marioupol en Ukraine se fera avec la participation des Nations unies et du comité international de la Croix-Rouge.
Par ailleurs, des discussions seront organisées entre le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l’ONU et le Ministère russe de la Défense, a indiqué le porte-parole des Nations unies Stéphane Dujarric, à l’issue d’une rencontre entre le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et Vladimir Poutine.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: France 24