Les dirigeants ukrainiens ont dénoncé hier mardi 26 avril 2022, la Russie pour avoir ciblé les infrastructures de transport notamment les voies ferrées empruntées quotidiennement par de nombreux civils fuyant les combats.
“La Russie détruit les infrastructures de transport ukrainiennes- ponts et voies ferrées- pour ralentir l’approvisionnement en armes de la part de nos alliés”, a écrit sur twitter, le conseiller du ministre de l’intérieur Ukranien Anton Gerachtchenko.
Les voies ferrées ciblées par les russes sont des routes empruntées par des civils qui fuient la guerre ou qui tentent de rentrer chez eux. Les frappes russes sur des installations ferroviaires ont causé la mort d’au moins 5 personnes , lundi 25 avril 2022, dans la région de Vinnytsia, au centre-ouest de l’Ukraine. Cette zone est importante non seulement pour les lignes intérieures de l’Ukraine et pour les connexions avec l’étranger.
« C’était une détonation si forte. J’étais complètement hystérique”, a expliqué au micro de BFMTV Ania Goroh, employée des chemins de fer.
À rappeler que les forces armées russes avaient précédemment ciblé plusieurs gares, où un bombardement au début avril avait fait au moins 50 morts.
Wendy DESHOMMES
Weliboss94@gmail.com
Source: bfmtv.com