Ce mercredi 23 mars 2022, Volodymyr Zelensky, par devant les députés français a exhorté les entreprises françaises implantées en Russie à cesser de soutenir “la machine de guerre” russe et à quitter ce pays.
Le président Ukrainien ne se désarme pas, il a appelé à des manifestations dans le monde entier contre la guerre russe qui a provoqué la fuite de l’Ukraine de 3,6 millions de personnes.
“Allez-y avec des symboles ukrainiens pour défendre l’Ukraine, pour défendre la liberté, pour défendre la vie!”, a lancé Volodymyr Zelensky dans un message vidéo en anglais. “Retrouvez-vous sur les places, dans les rues, montrez-vous et faites-vous entendre!”
Entre temps, le Royaume-Uni compte livrer 6 000 missiles supplémentaires à l’Ukraine, a annoncé mercredi le Premier ministre britannique Boris Johnson. Son pays multiplie par plus de deux ses livraisons d’armes létales défensives. “Le Royaume-Uni travaillera avec (ses) alliés pour accroître la soutien militaire et économique à l’Ukraine”, a ajouté Boris Johnson. Il a aussi annoncé aussi une aide de 25 millions de livres (30 millions d’euros) pour l’armée ukrainienne.