Lors d’une interview accordée ce mardi à LCI, le maire ‘adjoint de Marioupol a confirmé qu’au moins 22 000 civils, dont 250 enfants, ont été déjà trouvé la mort dans la bataille de Marioupol depuis l’offensive de l’armée russe fin février dernier en Ukraine.
L’élu a également confirmé la découverte de nouveaux charniers, dans lesquels l’armée russe serait d’origine, indique TF1 INFO dans un article.
Un résultat déjà terrible. “Au moins 22 000 civils, dont 250 enfants, ont été tués par les Russes à Marioupol”, a déclaré sur LCI, ce mardi 26 avril 2022, Petro Andriyushenko, le maire adjoint.
“La situation est terrible. Des militaires et des civils sont toujours dans la ville sans eau ni nourriture”, a ajouté l’élu en soulignant que “100.000 civils” sont toujours bloqués dans l’ancienne capitale de la région historique de Meotid, poursuit TF1 INFO dans son article.
Il a également qualifié la mise en place de couloirs humanitaires de “gros mensonge” de la part de la Russie. “Les couloirs humanitaires ne fonctionnent jamais et ils ne fonctionnent pas”, a-t-il critiqué.