1 avril 2025

Grève dans les hôpitaux publics et privés

Le système sanitaire haïtien est à genou. Les hôpitaux sont en grève. Dans un premier temps, le personnel des centres sanitaires publics entrent en rébellion pour réclamer une augmentation de salaire et dans un second temps, les privés arrêtent de fonctionner pour protester contre l’insécurité.

Cela fait déjà au moins quatre semaines depuis que les hôpitaux publics sont en grève. Les employés grévistes bloquent le fonctionnement des institutions pour réclamer un meilleur salaire. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la dégradation de la santé des malades.

D’un autre côté, les hôpitaux et les cliniques privés sont entrés en grève ce lundi 14 mars 2022 pour une période de trois jours. Une décision prise, disent les responsables, pour protester contre les actes d’insécurité et aussi, exiger la libération de deux médecins enlevés à l’intérieur de leur clinique.

Par ailleurs, il faut dire que les informations dont dospose notre rédaction fait état de deux nourrissons morts à l’hôpital général après une détresse respiratoire, résultat de cet arrêt de travail illimité.

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *