21 novembre 2024

Grand succès de la Présentation du film “Jean-Jacques Dessalines le Vainqueurs de Napoléon Bonaparte”

Malgré la fermeture des lieux destinés au Théâtre et au Cinéma en Haïti, les réalisateurs, eux, n’ont pas chômé. À titre d’exemple, “Freda”, “Jean-Jacques le Vainqueurs de Napoléon Bonaparte” sont les deux plus grands long-métrages réalisés au cours ces deux dernières années. Ce mercredi 23 février a eu lieu la représentation officielle du film documentaire d’Arnold Antonin “Jean-Jacques le Vainqueurs de Napoléon Bonaparte” à l’hôtel Karibe. Ce dernier a eu un accueil chaleureux.

Le cinéaste haïtien de renom, Arnold Antonin est le premier des réalisateurs haïtiens à mettre le projecteur sur le père de notre patrie, Jean-Jacques Dessalines. En effet, le fervent réalisateur s’est inspiré de la vie de l’homme dont sa valeur n’a nulle pareille pour son film documentaire intitulé “Jean-Jacques Dessalines le Vainqueurs de Napoléon Bonaparte”. Sa grande sortie qui a eu un grand succès a eu lieu à l’hôtel Karibe, Pétion-ville ce mercredi 23 février 2022. Par ailleurs, “Freda” de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus n’arrête pas de rafler les prix depuis sa sortie l’an dernier.

Une heure et 34 minutes est la durée de ce long-métrage réalisé par le célèbre cinéaste haïtien, Arnold Antonin. Le réalisateur a fait camper la figure de proue de la révolution haïtienne, Jean-Jacques Dessalines dont la vie est le symbole de courage et de réussite. Ainsi, Antonin montre les moments forts de l’empereur à travers ce film. Jean-Jacques Dessalines a été intransigeant, un homme dur aux règles et aux principes.

Le film de “Jean-Jacques Dessalines le Vainqueurs de Napoléon Bonaparte” d’Arnold Antonin est la valorisation du patrimoine haïtien. La sortie qui a été prévue ce mercredi 23 février à Karibe a eu son succès. Le cinéma haïtien continue d’admirer le bout du tunnel, “Freda” de Gessica Généus vient de remporter le Prix du meilleur Premier film étranger décerné par le syndicat français de la critique de cinéma.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *