5 juillet 2024

Formation du CEP: le KOFEREKEP transmetles noms de 3 Femmes à la Primature

Dans une note datée du jeudi 14 octobre 2021, l’organisation dénommée Kolektif Òganizasyon Fanm pou Eleksyon Repezantan nan KEP (KOFEREKEP) a acheminé à la primature les noms des 3 Femmes parmi lesquelles l’une va être désignée pour représenter le secteur des femmes au Conseil Électoral Provisoire.

Selon KOFEREKEP, ces femmes répondent aux noms de : Bettia Eliassaint, Miralda Jameau et Josette Macillon.

Vers la formation du nouveau conseil électoral provisoire, l’un des noms acheminés par KOFEREKEP à la primature, sera désigné comme représentante du secteur des femme au Conseil Électoral Provisoire.

Plus loin, le KOFEREKEP dit regretter la démission de la représentante de KRIFA, Guerline Résidor dont le figurait parmi les autres.

Rappelons qu’avant que le KOFEREKEP ait adressé cette liste au locataire de la primature, plusieurs organisations de femmes dont, KRIFA, Fanm yo la, anm deside, Femmes en démocratie, Sofa entre autres, avaient choisi de ne pas participer au processus de désignation de la représentante du secteur des femme au CEP. Selon eux , cette décision a été prise parce que la situation sécuritaire actuelle du pays n’est pas favorable à l’organisation des élections.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *