Le 6 mars 1902, la première Direction du Madrid Foot Ball Club était officiellement élue, donnant le point de départ de l’histoire du meilleur club au monde. Depuis, le Real Madrid est devenu une référence du sport, ses 23 Coupes d’Europe (13 de football et 10 de basket) ne venant que renforcer sa légende.
La domination en Europe se joint à celle en championnat espagnol. L’an passé, les Madridistas ont soulevé leur 34ème Liga et ont pris le large dans le classement historique. Le reste du spectaculaire palmarès de notre club est composé de 13 Coupes d’Europe, 7 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 2 Coupes de l’UEFA, 19 Coupes du Roi, 11 Supercoupes d’Espagne, 1 Coupe de la Ligue, 2 Coupes Latines et 2 Petites Coupes du Monde. De plus, le Real Madrid a été élu par la FIFA Meilleur Club du XXème Siècle.
Une liste de trophées enviée de toute la planète, conquise au fil des décennies avec une multitude de joueurs de légende comme Di Stéfano, Cristiano, Casillas, Raúl, Juanito. Pour célébrer ce jour si particulier, le club a publié un article sur son site internet, soulignant au passage les succès historiques de son équipe de football, mais aussi de celle de basketball (10 Coupes dEurope, 35 Ligas, 28 Copas del Rey).