Ce dimanche 20 février, lors du tournoi She Believes Cup, opposant la Nouvelle-Zelande face aux États-Unis, la défenseuse Néo-Zelandaire Meikayla Moore a marqué 3 buts contre son camp en seulement 30 des 40 minutes durant lesquelles elle a disputé le match.
Les américaines qui affrontaient les Néo-Zelandaises, paraissaient déjà favorites. Et ce fut le cas ! Dans cette compétition amicale She Believes Cup, compétition réunissant d’autres sélections comme Islande, République Tchèque. Et pour la Nouvelle-Zelande, les choses ont mal tourné, la défenseuse Meikayla Moore a signé un triplé légendaire contre son camp. Les deux premiers buts de duperie ont été marqués à la 5e et 6e minutes de jeu. Puis, à la 36e minute, Moore tristement a détourné un centre venant de la droite contre son propre but.
Pour éviter le pire, la joueuse est sortie du match à la 40e minute. Les Néo-Zelandaises n’ont pas fait mieux sans Meikayla Moore marquant les trois buts dans ses propres filets. Conséquence : elles ont encaissé un quatrième buts à la 51e, puis un cinquième dans le temps additionnel pour s’affaisser définitivement.
Pour le tout premier match de la compétition, la Nouvelle-Zélande s’était inclinée face à l’Islande 0-1. Sa prochaine et dernière rencontre sera contre la République Tchèque.