Comme prévu, le Français était présent à la cérémonie à Paris, où il joue actuellement son football malgré son envie de quitter la capitale française pour un nouveau défi. Mais lorsqu’il a appris sa position dans le Ballon d’Or de cette année, le visage de Mbappe est devenu très aigre et les caméras ont fait un panoramique sur lui alors qu’il était assis à côté de Lionel Messi et Luis Suarez.
Cependant en 2021, Mbappe a marqué 45 fois et délivré 20 passes décisives, mais il s’est retrouvé dans le bas du classement, derrière des joueurs comme Kevin De Bruyne, Mo Salah, Cristiano Ronaldo, N’Golo Kante, Karim Benzema et Jorginho. Le meilleur classement du Ballon d’Or du joueur de 22 ans remonte à 2018, lorsqu’il a terminé quatrième après avoir joué un rôle essentiel dans la victoire de la France en Coupe du monde.
Pour rappel, il était septième en 2017 et sixième en 2019, tandis que le prix de l’année dernière a été supprimé en raison de la pandémie de COVID-19. Si ses frustrations étaient évidentes, l’ancien Monégasque est tout de même monté sur scène pour remettre à Alexia Putellas son trophée de Ballon d’Or après une superbe année pour les Femeni de Barcelone.