Cible de tentatives d’extorsion se chiffrant en millions d’euros, Paul Pogba, l’un des joueurs clés du titre mondial remporté par l’équipe de France de football en 2018, se retrouve au cœur d’une rocambolesque affaire qui fait l’objet d’une enquête en France où apparaît le nom de son frère aîné, Mathias.
« L’affaire Pogba » a débuté, samedi 27 août, sur les réseaux sociaux avec un message de Mathias, 32 ans, qui promet alors de « grandes révélations » sur son cadet, 29 ans.
Une source proche du dossier indique à l’Agence France-Presse qu’une enquête a été ouverte en France début août et confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Ils lui réclament treize millions d’euros pour « service rendu » et lui reprochent de ne pas les avoir aidés financièrement depuis qu’il est devenu joueur professionnel.
Dans cette affaire, le nom de la star du football français Kylian Mbappé apparaît aussi, à son corps défendant : Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que « ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort » à l’attaquant du PSG, ce que le joueur dément.