Dimanche 20 mars 2022 lors de la dernière rencontre aux éliminatoires de la Coupe du monde de football des amputés, la sélection haïtienne de football des amputés a composté son billet pour la Coupe du monde Turquie 2022 en balayant son homologue du Salvador (5-1).
Par ailleurs, tout avait très mal commencé pour la sélection haïtienne de football des amputés qui a encaissé le premier but de la partie contre le cours du jeu. Un ballon mal négocié par la défense, et l’attaquant salvadorien en a profité pour ouvrir le score (1-0).
Malgré tout, les Haïtiens n’ont pas baissé les bras. Au contraire, ils ont fait mainmise sur le jeu avant de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage (1-1, 23e) grâce à un but de Saviola Charles. Avant la pause, Haiti allait prendre l’avantage (2-1, 25e). Une action très bien orchestrée sur le côté gauche, et John Spinozar a fait parler son sens de but, de quoi faire douter les Salvadoriens.
Notons, plusieurs représentants des clubs costariciens et italiens ont jeter leur devolu sur les Grenadiers afin de les recruter cependant tout reste à officialiser surtout après ces éliminatoires.
Christian P.