Les individus lourdement armés qui font la loi à l’entrée sud de la capitale plus précisément à Martissant sont sur leurs pieds de guerre très tôt ce lundi 11 octobre 2021. Ils affrontent des agents de la Police Nationale d’Haïti qui tentent de pacifier la zone, selon les informations qui sont parvenues à notre salle de rédaction.
Il est encouragé à tout le monde de ne pas emprunter les tronçons de route de Martisant et ses environs ni pour rallier ou laisser la capitale haïtienne dans la matinée de ce lundi 11 octobre 2021 car des tirs nourris d’armes automatiques sont entendus dans la zone et les individus ont errigé des bus et d’autres objets au travers de la route entre Martisant 23 et 25.
Selon les informations communiquées par notre confrère Samuel Céliné, Aucun véhicule ne peut traverser ces tronçons de route et les malfrats lourdements armés restent fermement derrière leurs barricades interdisant le passage, même aux piétons.
Et dans ce même quartier, très tôt ce lundi 11 octobre 2021, on signale que des individus de mauvaise foi rançonnaient des passagers se trouvant à bord des minu-bus et autres véhicules.
Soulignons que dans la soirée du dimanche 10 octobre 2021, dans un audio qui tournait en boucle sur les réseaux sociaux notamment Whatsapp, le puissant chef de gang de Village de Dieu “Izo” avait déjà annoncé la couleur. Il avait déclaré qu’il allait donner une réponse du berger à la bergère aux agents de la PNH qui opéraient dans la journée du dimanche. Il avait demandé en ce sens à quiconque d’éviter les axes routiers de Martissant ce lundi 11 octobre 2021 car dit-il , cette zone sera bloquée.