Arrivé sur le haïtien après son refoulement par les autorités américainnes, l’ex sénateur Moïse Jean Charles a porté des explications sur ce qui lui est arrivé aux États-Unis. En effet, le leader de “Pitit Desalinnes” Moïse Jean Charles a confirmé que son visa a été effectivement annulé par les autorités de l’immigration américaine pour une période de 5 ans, a-t-il soutenu.
Intervenu au micro de la presse dès son arrivée à l’aéroport international Toussaint Louvertoure ce mardi 25 janvier 2022, l’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean Charles a avoué qu’il a été interrogé par le autorités américainnes pendant plus de 8 heures, dans l’après-midi du lundi 24 à la matinée du mardi 25 janvier 2022. Selon ses précisions, les forces de l’ordre américaines l’ont questionné autour de son passage au Nigeria.
Toujours selon les dires de l’ex Moise Jean Charles, les autorités américaines avaient mis un appareil dans sa bouche. Ils ont exigé au sénateur de révéler les identités de chaque personnes qu’il a rencontré et discuté pendant son au Nigeria. Une demande que le sénateur avait refusé.
Par conséquent, les autorités américaines l’ont emprisonné pendant envrion 8 heures. C’est donc dans la matinée de ce mardi 25 janvier 2022 vers les 7h que l’ex sénateur est sorti de prison et appris qu’il sera envoyé en Haïti du même coup.
Après avoir connu tout ce sort, l’ex sénateur Moïse Jean Charles a juré qu’il ne baissera pas les bras. Il a garanti qu’il continuera à s’entretenir avec n’importe quel pays de la planète.”Depiw wè loksidan frape m konsa konnen m frape yo fò”, a déclaré l’ancien sénateur Moïse Jean Charles.