23 novembre 2024

fernando live News : Six des entités de l’Ueh ont fixé la date de leur concours d’admission

La Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP), la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), la Faculté d’Agronomie et de Médecin Vétérinaire (FAMV), le Campus Henry Christophe de Limonade (CHCL), la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA), la Faculté de L’École Normale Supérieure (ENS), telles sont les six entités de l’Ueh dont les dates de concours d’admission 2021-2022 ont été indiquées par le bureau du vice-recteur aux affaires académiques de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Les dates des concours d’admission des entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) sont ainsi fixées: la Faculté de Médecin et de Pharmacie (FMP), le 5 septembre 2021; la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE), le 12 septembre 2021; la Faculté d’Agronomie et de Médecin Vétérinaire (FAMV), le 17 septembre 2021; la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA), le 19 septembre 2021; le Campus de Henry Christophe de Limonade (CHCL), le 21-22-23 septembre 2021; la faculté de l’École Normale Supérieure (ENS), le 25 septembre 2021. Par ailleurs, aucune date n’est encore connue pour les autres quatorze (14) entités de l’UEH. Rappelons que celle-ci compte dix-neuf entités lesquelles sont constituées de plusieurs départements.

La faculté de l’École Normale Supérieure (ENS) est l’une des entités de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dont les activités d’étude ont été suspendues. Ladite faculté a été délogée suite à la mort tragique de l’étudiant Grégory Saint- Hilaire en date du 20 octobre 2020. Son exécution avait eu lieu dans l’enceinte même de la faculté par les tirs dit-on venant des agents de l’Unité Spéciale des Gardes du Palais National (USGPN). Et, depuis lors, les activités ont été complètement interrompues jusqu’à la date qui avait été requise pour la reprise de ces activités. Et maintenant, les postulants sont appelés à s’inscrire pour le prochain concours d’admission qui aura eu lieu le 25 septembre 2021.

En outre, la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE) a été une entité dont la suspension du concours d’admission de 2020-2021 a été formellement annoncée. Car de violentes agitations au sein de la population ont été manifestées. Des exécutions en série dont celle du bâtonnier, Me Monferrier Dorval, le 28 août 2020. Les activités de la faculté ont été prestement suspendues en signe de protestation. Et ce n’est que récemment que l’espace de la faculté s’est réanimée.
Ces six des dix-neuf entités de l’UEh ont approuvé la date du concours d’admission 2021-2022. Une annonce qui a plu à ceux et celles qui viennent de boucler leur bac; ceux et celles qui comptent intégrer l’Université d’État d’Haïti (UEH) pour leur formation universitaire.

MDV / 06/07/21 Fernando Live

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *