De The New York Times à CNN, la veuve du Président Haïtien Jovenel Moise enchaine ses entrevues dans les Medias des Etats-Unis où elle s’est réfugiée depuis la mort de son mari.
Si les enquêtes sur les véritables faits de l’assassinat de « Apredye » marchent au ralenti, l’ex-première dame avec des pas de géant engage l’opinion publique avec ses sorties médiatiques. Au New York Times, elle a souligné les cauchemars de la nuit du 6 au 7 juillet où elle a assisté à l’acte crapuleux du départ prématuré de son cher Jojo et sans oublier ses ambitions pour conserver la dynastie Moise.
Les jours se suivent et ne ressemblent pas, mais Martine reste cohérente ce soir du 02 aout sur CNN pour demander à l’administration Biden l’aide nécessaire pour mener à terme l’enquête sur l’assassinat du défunt.
Comme vous et moi, elle ne se fatigue pas de questionner le comment des choses ?
Comment se fait-il qu’il n’y a ni morts ni blessés dans les camps de la garde Présidentielle ?
Qui sont les commanditaires de l’opération menée par le commando ? Des questionnements, des mots, des accusations, des chiffres, des arrestations… qui effacent d’autres mais le dossier tarde à franchir les portes du cabinet d’instruction.
Jusqu’à quand justice sera donnée à la famille Moise ? Faut-il attendre 2022 avec une probable élection de Martine ?
Attendons voir…
DP