21 novembre 2024

Fernando Live Culture : La voix de Durkheim se dévoile à travers son projet “Secret”

Durkheim tire de ses œuvres un corpus qu’il présente sous forme d’un Extended Play (EP). Ce dernier s’intitule “Secret” et se compose de 7 morceaux truffés d’un vif sentiment d’amour. Delala, Secret, Salut-B, Insomnie, Stop, God bless, tels sont titres gravés sur cet EP. Ces morceaux affirment une fois de plus le talent du jeune delmasien.

Entre autres, ce projet raconte l’idylle d’une charmante jeune fille et l’artiste du son à succès “Lento”, lequel il a été en feat avec le rappeur Wendy. “Delala”, est la première version laquelle a introduit son histoire où la joie a été le symbole de sa relation amoureuse avec la jeune femme. Mais les choses subitement ont changé parce qu’il pensait constamment à son ex, raconté dans le son “Secret”. Ceci lui a coûté la rupture.

Tourmenté par la rupture de sa liaison amoureuse, l’artiste ne peut pas se séparer de sa tendre chérie, il cherche à la reconquérir à travers la chanson “Salut-B”. L’artiste du label Sekoya, Durkheim Elqueby Louis II Marcellus de son vrai nom a été complètement peiné par l’emprise d’un déchirement de cœur, il ne dort même pas à force de trop y penser, justifiant à travers la tourne “Insomnie”.

Sa dulcinée lui a fermé la porte au nez par une terrible indifférence; il décide du coup d’entamer une nouvelle étape, laquelle consiste de renouer avec son ex. Mais l’épisode n’a pas marché, cette dernière a donc refusé. Cette version est contée dans “Stop”. Mais l’artiste se réconforte en ouvrant ce nouveau chapitre lequel d’apprécier les gens qui étaient toujours présent avec lui par le nombre de fois que son cœur a été brisé. Et c’est ce qu’il a conclu dans le dernier son “God bless”.

MDV / Fernando Live

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *