Le Juge d’instruction chargé de mener l’enquête autour de l’assassinat de Jovenel Moïse, Garry Orélien n’a pas pu entendre, ce vendredi, l’ex responsable de l’Unité de sécurité générale du palais national (USGPN), Dimitry Hérard.
Malgré sa présence au cabinet d’instruction, Dimitry Hérard n’a pas été auditionné par le Magistrat instructeur à cause d’un problème d’électricité auquel le palais de justice fait face depuis plusieurs semaines. L’ex responsable de l’USGPN a été reconduit dans sa cellule au pénitencier national, en attendant le rétablissement du courant électrique pour être auditionné dans les prochains jours.
Notons qu’il y a deux mois depuis le pays est sous le choc de l’assassinat crapuleux du président haïtien Jovenel Moise en sa résidence privée à Pèlerin, Pétion-ville. À en croire les autorités haïtiennes, un commando colombien, avec la complicité d’Haïtiens et d’Haïtiano-américains, a été l’exécutant de ce crime odieux le 7 juillet 2021. Deux mois après, l’enquête patine. Les autorités, les proches du feu Jovenel Moise, comme la population, sont réduits à réclamer justice.
Merci pour les infos
Thanks