21 novembre 2024

Faute de carburant: Les hôpitaux St Damien et St Luc risquent de rompre leurs services à partir du mardi 26

Les responsables de l’Organisation Nos Petits Frères Et Sœurs (NPFS) et la Fondation Saint Luc (FSL) informent que la centrale énergétique des hôpitaux de St Damien et St Luc (2), institutions sanitaires n’a en réserve que 600 gallons de diesel alors que 16000 galons sont entendus. En ce sens, ils crient au secours notamment envers les autorités étatiques afin de faciliter un couloir en urgence pour la livraison de carburant sinon leurs services seront interrompus le mardi 26 octobre 2021.

La pénurie de carburant qui se poursuit sur l’ensemble du territoire national réaffecte les hôpitaux St Luc et St Damien. Les responsables de ces hôpitaux qui sont deux des rares centres hospitaliers prodiguant encore des soins accessibles aux affectés de la 4ème vague de Covid-19 en cours , se dit inquiets car dans les prochains jours, ces hôpitaux risquent de faire face à une paralysie de certains de leurs services .

En effet, dans une note de presse parue ce samedi 23 octobre 2021 , l’Organisation Nos Petits Frères Et Sœurs (NPFS) et la Fondation St Luc (FSL) de Tabarre soulignent que les services de pédiatrie , pour plus de 300 enfants, de maternité pour plus de 45 Femmes, des soins urgents et hospitalisations pour plus de 70 adultes y compris, des soins de traumatologie seront suspendus à partir du mardi 26 octobre 2021 au cas où rien ne serait fait pour approvisionner rapidement sa centrale énergétique avec 16 000 gallons de carburant.

Fort de ce constat, la NPFS et FSL , appellent en aide les autorités étatiques, le secteur privé des affaires et aux particuliers, afin de faire de leur mieux pour créer un passage pour la livraison de carburant non seulement pour les hôpitaux St Damien et St Luc mais aussi pour tous les hôpitaux concernés par cette crise persistante d’approvisionnement en carburant.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *