WhatsApp, Instagram et Facebook, ainsi que Messenger, sont tous actuellement en proie à une panne majeure, touchant des centaines d’utilisateurs dans le monde notamment en Haïti. Les trois applications, qui appartiennent toutes à Facebook et fonctionnant sur une infrastructure partagée, ont toutes complètement cessé de fonctionner ce lundi 4 octobre 2021 aux environs de midi. Cependant, La nature de la panne n’a pas encore été identifiée.
Selon l’outil Downdetector qui recense les pannes, près de 10.000 utilisateurs ont perdu l’accès à Instagram. Ni les versions web ni les applications mobiles ne sont pas disponibles.
Dans un message posté sur Twitter le réseau s’est adressé à ses utilisateurs : «Instagram et ses amis ont un peu de mal en ce moment, et il est possible que vous ayez des difficultés à les utiliser. Soyez indulgent avec nous, nous nous en occupons !»
«Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément», a tweeté Andy Stone, un porte-parole du groupe.